Magazine

Mode & beauté > Tendances > Céderez-vous au black shaggy hair ?

Céderez-vous au black shaggy hair ?

Un peu bourgeoise, un peu bobo, mais rock juste comme il faut, la femme qui arbore le black shaggy hair look, c’est elle. Une femme qui vit et pense au superlatif pour contrecarrer un monde trop adulte. Son code couleur ? Le noir. Son look ? Faussement rebelle. Son attitude ? La provocation maîtrisée. Alors rock ou bourgeoise ? Un peu tout cela à la fois !

Black shag

À la base, le black shag ou « noir hirsute » en français, c'est une chevelure de jais, dégradée par étages jusqu'aux épaules, qui fleure bon les looks déjantés d'un David Bowie, d'un Rod Stewart et, plus récemment, d'une Edie Campbell. Pour féminiser le tout, on adopte d'ailleurs l'incontournable frange ébouriffée arborée par l'adorable égérie de la dernière campagne Louis Vuitton…


Variations sur un même thème

Sur la même coupe, on peut s'amuser à ajouter quelques mèches teintées à l'aide d'un rouge violine  qui contrastera à merveille avec le noir ébène.
Pour les plus rebelles, le shag peut aussi se porter dans une version plus courte et plus grunge. Pour les inconditionnelles du carré dégradé, cette longueur base cou est un vrai régal qui rajeunit, sans la dénaturer, cette coupe intemporelle. La légèreté du dégradé permet aux pointes de voler au moindre souffle de vent. Toujours présente, la frange droite se fait épaisse pour encadrer le regard.
Enfin, toujours sur cette même base dégradée, la coupe à la garçonne, iconique de la star d’A bout de souffle, est idéale pour la saison estivale. Un style aérien et ébouriffé mis en relief avec de la cire de coiffage.


Noter cet article : 0,0/5 (0 votes)
veuillez patienter

A Lire aussi

  • Mettez de la couleur dans la grisaille hivernale

    Dimanche 07 Décembre 2014

    Tendances

    Mettez de la couleur dans la grisaille hivernale

    Aujourd'hui, se teindre les cheveux est devenu si facile qu'une femme sur deux et plus d'un homme sur dix se font régulièrement des couleurs. Que l'on ait envie de masquer quelques cheveux blancs, de changer sa nuance naturelle ou de sculpter sa...

    Lire l'article

  • Comment bien porter les couleurs pastel ?

    Vendredi 18 Juillet 2014

    Tendances

    Comment bien porter les couleurs pastel ?

    Rose pâle, vert d’eau, jaune clair ou corail… les couleurs pastel s’imposent dans nos garde-robes, à la ville comme en vacances. Et elles tombent à pic pour satisfaire nos envies de changement ! Loin de nous les gris et les noirs de l’hiver, place à...

    Lire l'article

  • La mode pour les seniors

    Mardi 20 Mai 2014

    Tendances

    La mode pour les seniors

    Fini la blouse à fleurs et les sabots orthopédiques : les personnes âgées vieillissent de moins en moins vite et prennent davantage soin de leur look. Zoom sur les tenues qui leur siéent le mieux…

    Lire l'article

  • Mon shopping Made in France

    Jeudi 20 Février 2014

    Tendances

    Mon shopping Made in France

    Acheter local n'a jamais été aussi tendance. Petit tour de France de ces jeunes marques hexagonales qui n'ont pas peur d'afficher leur origine. Cocorico !

    Lire l'article

  • Anjou vélo vintage

    Mercredi 15 Janvier 2014

    Tendances

    La folie du vélo vintage

    Relancé par la déferlante fixie, le vélo old school est une valeur forte de la mode. Des montures aux maillots d'époque en passant par les compétitions, « rétro-pédaler » n'a jamais été aussi tendance.

    Lire l'article


11 Articles magazine - Page 1/3

Actualités

14/10/2014 La jupe midi, toujours au zénith

La jupe midi, toujours au zénith Cousine de la jupe crayon, la jupe midi s’inspire du vestiaire des belles des années 1940 : la taille est cintrée, plutôt haute, et la longueur de mise, juste en dessous du genou. Intemporelle, elle revient chaque année dans nos enseignes de prêt-à-porter préférées ! Voici commet la porter…

Avec ce style de coupe, on porte un chemisier léger, rentré dans la jupe et finement ceinturé. Côté couleurs, on puise copieusement dans la palette « nude », histoire de rester dans le ton. En attendant le retour des beaux jours, un col roulé ultra-fin ou un léger pull à col en V s'intégreront parfaitement à l'ensemble en hiver. À nos pieds, ce sera des bottines pour la saison froide, puis des sandales ou des escarpins par la suite, mais avec un minimum de 5 cm de talon. De quoi affiner encore plus la silhouette, déjà mise en valeur par cette forme très féminine !


30/07/2014 Osez la coupe boyish

Osez la coupe boyish À force de voir des filles aux cheveux aussi longs que ceux d'une sirène, il n'est pas étonnant que la tendance revienne au court et même au très court. Mesdames, abandonnez cet air désapprobateur ! Nous sommes d'accord, tout le monde ne porte pas la coupe « boyish » comme Natalie Portman mais, bien structurée, elle peut être très féminine. Alors si vous ne pouvez plus voir vos cheveux en peinture, osez et coupez ! Après tout, on ne vit qu'une fois...